Appareil d'analyse terrestre multifréquence
Université des sciences technologiques NOVOSSIBIRSK | Fédération de RUSSIE

Spécificités techniques

Présentation du contexte scientifique.

Elaboré par l’université des sciences de Novossibirsk, le GEOVIZER est un appareil révolutionnaire à plus d’un titre. Le rapprochement des deux bobines était le défi principal de ce geoscanner multifréquence et l’objectif est parfaitement atteint.

Lors de la conférence «Engineering Geophysics-2014» (EAGE-2014) à Gelendzhik, le dernier développement d’Electrometry Design Bureau LLC a été présenté: l’équipement de profilage de fréquence compact de Geovizer. Ce dispositif démontré a suscité un grand intérêt parmi la communauté scientifique de la conférence.

Grâce à une approche innovante offrant une compensation profonde du champ direct, ainsi que sa taille compacte, l’utilisation des équipements Geoviser pour la résolution de problèmes superficiels a été considérablement simplifiée. La gamme de fréquences et les circuits sont choisis pour répondre aux exigences strictes en matière d’utilisation en masse des équipements. Par exemple, pour le réétalonnage de l’équipement, un service spécialisé n’est pas nécessaire – tous les réglages nécessaires peuvent être effectués directement sur le terrain. Le dispositif fonctionne à une profondeur de 3 mètres (théoriquement, la profondeur maximale), ce qui garantit son utilisation dans des domaines tels que:
– installations et services routiers;
– hydrogéologie;
– archéologie;
– agronomie;
– écologie, etc.

Connexion bluetooth et Android

L’appareil de geoscanner GEOVIZER fonctionne en connexion sans fil bluetooth relié à une connectique muni d’ANDROID, type smartphone ou tablette. L’application QZOND est gratuitement téléchargeable sur internet.

Nouveau geoscanner 3D : le geovizer russe.